Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
END
21 octobre 2007

Réunion de septembre

Pour cette réunion de rentrée, nous avions décidé de reporter l'étude du thème prévu d'un mois, et de réfléchir sur le texte du jour : Luc (5, 1-11) La pêche miraculeuse.

L'ambiance de  la réunion fut toute particulière, puisque, après des échanges longs autour des vacances,  les P., derniers à prendre la parole lors du temps d'échange autour du repas, nous avaient informés qu'après un été de réflexion, ils avaient décidé de quitter l'Equipe, se sentant "largués" par la vitesse de mise en place des différents points d'effort, et ne se sentant pas à même de s'engager plus avant.
De l'émotion donc et beaucoup de tristesse, avec aussi, un peu égoïstement, la question du "comment allons-nous faire ? Nous ne serons plus que trois couples.."

La pêche miraculeuse était donc tout adapté comme texte, nous ramenant à la notion de confiance. S'abandonner avec confiance entre les mains de Dieu. ce texte est aussi un appel à l'optimisme et à l'Espérance. ces hommes ont traversé la Foi, ils quittent leur barque et se retrouvent sur l'autre rive, dans l'inconnu mais dans la confiance.
On y trouve également la Foi, celle de Pierre, qui croit à la parole de Jésus, contre son bon sens de pêcheur.

Le partage concernait deux PCE : la lecture de la parole et le DSA.

La lecture de la parole est une habitude difficile à prendre. Pour certains, ce fut particulièrement difficile avec les changements de rythme liés aux vacances.
Certains se sont abonnés à la parole par mail, et reçoivent donc chaque matin la parole du jour. P. préfère prier le matin et ajouter la lecture à sa prière avec le magnificat. J. confie être parfois "sèche" face à un texte. La lecture est perçue comme une ouverture vers la Prière, vers le Seigneur.

Difficile aussi de trouver l'habitude du DSA. Les F. n'en ont pas fait, ils ont perçu le besoin de se programmer une rencontre en dehors du cadre familial. Les B. ont une soirée perso une fois par mois, au cours de laquelle ils échangent beaucoup, mais n'ont pas formalisé les choses. Les C. ont devancé le jour fixé par eux, un peu spontanément, un échange très riche, même si, là encore, pas vraiment formalisé.
Tous, nous sommes d'accord pour trouver, d'une part que nous avons progressé dans la conscience de notre couple et dans la communication. G. résume très bien en évoquant la Chance, que nous aonvs de pouvoir échanger ainsi.

Nous terminons la soirée par l'élection du foyer responsable pour l'année. Il s'agira donc des B.

Publicité
Publicité
Commentaires
END
Publicité
Publicité