Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
END
30 août 2007

Avance avec simplicité...

Saint [Padre] Pio de Pietrelcina (1887-1968), capucin
Ep 3, 579 ; CE 54 (trad. Une Pensée, Mediaspaul 1991, p. 95)

Porter du fruit, débarrassé des soucis du monde

      Avance avec simplicité sur les voies du Seigneur, et ne te fais pas de souci. Déteste tes défauts, oui, mais tranquillement, sans agitation, ni inquiétude. Il faut user de patience à leur égard et en tirer profit grâce à une sainte humilité. Faute de patience, tes imperfections, au lieu de disparaître, ne feront que croître. Car il n'y a rien qui renforce tant nos défauts que l'inquiétude et l'obsession de s'en débarrasser.

      Cultive ta vigne d'un commun accord avec Jésus. A toi revient la tâche d'enlever les pierres et d'arracher les ronces. A Jésus, celle de semer, planter, cultiver et arroser. Mais même dans ton travail, c'est encore lui qui agit. Car sans le Christ, tu ne pourrais rien faire.

J’ai trouvé ce texte sur un blog ami.

Il me touche beaucoup par la justesse de ce qui est dit, mais également parce qu’il fait écho à une réflexion récente menée sur moi, mes défauts, mes faiblesses, et mes nombreuses insuffisances qui m’exaspèrent et me désespèrent tour à tour…

J’aime cette notion de « travailler avec ». Travailler avec ses défauts pour les mener à la disparition (ou à l’atténuation en tous cas) mais surtout, travailler « avec » Dieu, qui ne fera pas les choses à notre place, mais qui sera là pour épauler nos efforts.

A méditer encore donc !!

Publicité
Publicité
Commentaires
END
Publicité
Publicité