Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
END
3 septembre 2007

DSA d'août

Enfin, de début septembre...
Notre prochaine réunion étant en fin de semaine, et n'ayant pas fait de DSA depuis un moment, nous avions décidé que ce soir y serait consacré. Raté !
En réalité, juste après avoir pris cette décision, voici que nous avons abordé les sujets importants...et donc embrayé un DSA "improvisé".
Relation de couple, enfants, principes éducatifs, à l'exception (assumée) d'un sujet qui fâche, nous avons abordé les différents aspects de notre vie actuelle et quotidienne. Reste l'aspect plus spirituel des choses, mais en général ce sont des éléments que nous abordons lors de nos soirées de préparation de réunion, donc au final nous sommes plutôt contents de cette discussion.

Sur le plan éducatif, nous voulons essayer d'être plus en phase, plus cohérents l'un avec l'autre dans nos attitudes. Crier moins est un objectif, mais en trouvant d'autres formes d'autorité, sans oublier le dialogue, mais sans tolérer le répondant parfois excessif de Prems par exemple...
La tendance fondamentalement rebelle de Deuz gagnerait à être un peu "cadrée" également, mais en douceur, puisque nous savons que le braquer est totalement contre-productif.
Quant à Troiz, son papa va essayer de ne pas se marrer lorsqu'il le gronde pour une bêtise...ce qui diminue considérablement son autorité !!
Mon but est de "lâcher" un peu la bride, ayant tendance à être un peu trop stricte, parfois d'arriver à proposer un dérivatif à la frustration lorsque je pose un interdit par exemple.
Le but de monsieur est d'arriver à verbaliser plus souvent un simple "non", en évitant les stratégie d'évitement, car c'est un mot qu'il a du mal à prononcer. Tenter également de moins s'emporter et de moins "monter le son" lorsqu'il arrive à bout de patience...

Nous avons évoqué également les modalités d'organisation de cette année scolaire qui a démarré ce matin pour les enfants, baysit un soir par semaine pour me permettre de travailler plus tard, nécessité de trouver quelqu'un pour trois heures par semaine pour m'aider à la maison, disponibilité de ma part en milieu de semaine lorsqu'il risque d'être absent, activités des enfants et des parents. Certaines choses restent à préciser en fonction des horaires des uns et des autres...

Echange fructueux, certains points restent à préciser et rediscuter, et le sujet évité qui devrait trouver un dénouement dans les jours à venir.

Publicité
Publicité
Commentaires
END
Publicité
Publicité